Ce lundi 11 novembre 2024, plusieurs écoles de Port-au-Prince dont le Collège Canado, Saint-Louis de Gonzague, entres autres, ont fermé leurs portes en raison de la menace des bandits armés.
Des gangs armés via les réseaux sociaux ont proféré des menaces, annonçant que la journée du lundi sera ponctuée d’actes répréhensibles. Face aux ménaces des hommes armés plusieurs établissements scolaires ont décidé de fermer leurs portes temporairement.
« Nous tenons à vous informer que l’école restera fermée lundi, en raison des menaces d’individus armés et rumeurs et des risques potentiels de perturbations des activités scolaires. Cette mesure est prise afin de protéger la sécurité de tous » lit-on dans une note des responsables de Saint-Louis de Gonzague adressée aux parents d’élèves.
« Nous sommes au regret de porter à la connaissance de tous le monde que, nous ne travaillerons pas lundi, les apprenants resteront à la maison. Merci de les conserver dans l’élan du travail en cette période d’évaluation » a écrit les responsables du Collège Canado Haïtien aux parents.