Un appel a été lancé auprès de l’État central par les habitants de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite, qui ont peur de représailles des gangs armés de Savien « Gran grif ».
Malgré les différentes opérations menées par les agents de l’ordre pour mettre hors d’état de nuire, les bandes armées continuent d’étendre leurs tentacules. À Laverdures, Bas-Source, les malfrats ne cessent de semer la pagaille.
Selon les informations disponibles, les autorités policières confrontent à de grandes difficultés pour mener des opérations musclées dans la commune, les membres de la population “ont exprimé leur crainte ,sollicitant de l’aide, de la part des autorités centrales pour que les agents engagés sur le terrain soient mieux traités et bien équipés”.
La population critique l’État central qui ne donne pas assez de moyens aux forces de l’ordre pour contre carrer les gangs dans la commune. “Ils n’ont pas assez de moyens logistiques. Ils sont oubliés par l’État central”, ont déclaré des riverains.
Les policiers qui sont engagés à Savien pour lutter contre les bandits, n’ont jamais reçu de l’aide de l’État central depuis la retour des agents au commissaire en octobre dernier, selon une source fiable.