Nikola Jokić vient de marquer l’histoire de la NBA en réalisant son cinquième triple-double consécutif, mais celui-ci est tout simplement exceptionnel, parce qu’il l’a enregistré en seulement 36 minutes. Cet exploit hors du commun lui permet d’égaler le fameux record de Wilt Chamberlain.
Actuellement dans la NBA, quand on parle de performance en 3D, une seule référence est venue à l’esprit, Nikola Jokić. C’est écrit dans son ADN, il enregistre presqu’habituellement des copies en triple-double mais cette fois-ci il vient d’établir un nouveau record de la NBA.
Jeudi soir, Le triple MVP des Nuggets a réalisé une performance stratosphérique avec 35 points, 22 rebonds et 17 passes décisives (un record de saison). Permettant aux Denver Nuggets de remporter une victoire 132 – 123 contre les Kings de Sacramento. Durant cette saison, le Serbe vient de signer son 20e triple-double, dont 14 sans jouer le dernier quart-temps. Cela explique la domination écrasante des joueurs de Michael Malone.
Nikola Jokić a établi un nouveau record dans la NBA. Il devient le premier joueur de toute l’histoire de la NBA à enregistrer consécutivement quatre triples-doubles en jouant seulement 36 minutes à chaque match. Tout à fait extraordinaire.
Nikola Jokić rejoint la légende de la NBA, Wilt Chamberlain
Nikola Jokić rejoint la légende de la NBA, Wilt Chamberlain, en tant que seuls joueurs de toute l’histoire de la NBA à avoir enregistré un match à au moins 35 points, 20 rebonds et 15 passes décisives. Chamberlain avait réalisé cet exploit le 14 février 1968 contre les Supersonics de Seattle avec 35 points, 24 rebonds, 15 passes décisives.
La super star de Denver Nugetts, il vient de réaliser sa 39e triple-double à au moins 30 points et sa 150e de sa carrière.
Voici les 5 triples-doubles consécutifs de Nikola Jokić
Kigns @ Nuggets : 35 pts – 17 passes décisives – 22 rebonds
Sixers @ Nuggets : 27 pts – 10 passes décisives – 13 rebonds
Nuggets @ Magic : 20 pts – 10 passes décisives – 14 rebonds
Nuggets @ Heat : 24 pts – 10 passes décisives – 12 rebonds
Nuggets @ Dallas: 10 pts – 10 passes decisive – 14 rebonds
Dans la même nuit du jeudi, le Jocker a été nommé comme titulaire à l’All-Star games 2025 pour la 7e fois de sa carrière. Jokić se bat contre Shai Guilgeous-Alexander pour le titre MPV, en moyenne il marque 30,2 points, pris 13,4 rebonds et délivre 10,1 passes décisives. Il est dans le top 5 en termes de points, passes décisives, rebonds, % à 3 points, doubles-doubles et triples-doubles.
Ces statistiques ahurissantes prouvent que Nikola Jokić est surhumain.