Giannis Antetokounmpo a signé un triple-double historique
Auteur de 42 points, 12 rebonds et 11 passes décisives, Antetokounmpo a établi son premier record de triple-double à plus de 40 points, égalant aussi un record de Kareem Abdul-Jabbar.
Au top de sa forme, le Greek Freak a encore réalisé une performance surhumaine.
Samedi soir, à domicile, les Bucks ont battu les Wizards (124 – 114). Dominant sur le plan défensif et offensif, Giannis a marqué (42 points, 12 rebonds et 11 passes décisives), Damian Lillard quant à lui a marqué (25 points et 10 passes décisives), Brook Lopez 18 points. Après un début de saison difficile, la machine est en branle, ils sont à 6 victoires d’affilées et occupent la 6e place dans la conférence Est.
Depuis leur association c’est pour la troisième fois que le duo, Giannis-Lillard ont compilé au moins 25 points et 10 passes décisives dans un même match. Ils deviennent le premier duo de toute l’histoire de la NBA a réalisé ce record.
Giannis vient de réaliser son 48e triple-double de sa carrière, le premier à plus de 40 points. Il rejoint une légende du basketball Kareem Abdul-Jabbar comme le seul joueur de Milwaukee à avoir réalisé un triple-double de 40 points.
Pour ce début de saison, Antetokoumpo tourne à au moins 32,4 points, 11,9 rebonds, 6,4 passes décisives par match. Actuellement, il est le meilleur marqueur de la ligue avec un taux de réussite de 60% aux tirs.
Le MVP des finales de la saison 2020-2021 réalise des performances surhumaines. Esperons que les Bucks remportent le titre cette année.