Le Premier Ministre, M. Alix Didier Fils-Aimé, a inauguré, ce lundi 17 février 2025, le Centre de santé de Petit-Trou-de Nippes. La cérémonie de l’inauguration a eu lieu en présence du ministre de la Santé et de la population, Dr Bertrand SINAL, de la ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, Madame Pédrica Saint Jean, plusieurs autorités locales, politiques et judiciaires ont également pris part à la cérémonie.

Lors de sa prise de parole, le locataire de la Primature a fait le point “sur plusieurs facteurs sociaux influençant la santé, notamment les infrastructures routières, l’éducation et l’approvisionnement en eau potable”.
C’était l’occasion pour le numéro un du Ministère de la Santé Publique et de la Population, de réitérer ses engagements envers le peuple haïtien, tout “en mettant l’accent sur l’accès aux soins, comme en témoigne l’ouverture de ce centre de santé”.

À travers ce nouvel établissement sanitaire, plusieurs actions de prévention et de sensibilisation seront mises en oeuvre, a fait sa voir le Dr SINAL Bertrand.