Ce dimanche 10 novembre, le FC Barcelone leader du championnat espagnol a subi sa deuxième défaite de la saison contre la Réal Sociedad 1-2 et du même coup, cette défaite a mis fin à la belle série d’invincibilité des joueurs de Hansi Flick depuis plus d’un mois, toutes compétitions confondues.
Le Barça, privé de son jeune prodige Lamine Yamal, blessé, a perdu son rythme tout au long du match et n’arrive pas à effrayer l’équipe adverse. À la 13e minute de jeu, un défenseur du Réal Sociedad a eu une mauvaise relance de la tête et Robert Lewandowsky renard de la surface en profite pour marquer le premier but de la rencontre, but refusé par la VAR pour position de hors-jeu. (Le ralentissement de la vidéo de l’action affiche clairement l’attaquant du Barça n’était pas en position de hors-jeu)
En conséquence, le Réal Sociedad a pris le contrôle du match en multipliant de nombreuses attaques. Sur une passe en profondeur de la tête, Sheraldo Baker a marqué l’unique but de la rencontre à la 33e minute, permettant à la réal Sociedad de remporter la victoire. Les attaquants de la Sociedad ont eu de bonnes occasions de marquer d’autres buts, mais ils ont tous manqué le cadre.
Cette victoire a permis à la Réal Sociedad de grimper à la huitième place du classement et réduit l’écart entre le Barça et le Real Madrid à six points.
Soulignons que, depuis plus d’un mois le FC Barcelone a conquis le sommet de l’Europe en remportant des victoires spectaculaires. Écrasant ses adversaires en Ligue des champions et en Liga même son éternel rival le Real Madrid a été humilié au Santiago Bernabeu 0-4 lors du dernier Clasico.
Dès la première saison Hansi Flick a retrouvé la formule magique, le style de jeu inimitable du Barça, le célèbre TIKI TAKA.
Par conséquent, les prodiges de La Masia ont écrasé avec Brillo tout sur leur passage.
Voici quelques statistiques offensives et défensives en seulement huit matchs :
La Liga
⁃ 15 buts marqués en 5 matchs
⁃ 3 buts encaissés en 5 matchs
⁃ 3 buts marqués par match
⁃ 0,6 buts encaissés par match
En Ligue des champions
⁃ 12 buts marqués en 3 matchs
⁃ 3 buts encaissés en 3 matchs
⁃ 4 buts marqués par matchs
⁃ 1 but encaissé par match
Ces statistiques impressionnantes du Barça suscitent de l’admiration, du respect et du bonheur pour tous ses fans.
En effet, cette défaite a mis fin à la belle série d’invincibilité depuis plus d’un mois du FC Barcelone. Espérons le barça continue de maintenir ce rythme infernal.