L’équipe d’Argentine a donné une lesson de football a son éternel rival le Brésil et remporte la victoire 4-1 lors des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026.
Malgré l’absence de Lionel Messi et Lautaro Martínez, l’équipe championne du monde en titre a affiché une performance collective impressionnante, célébrant ainsi sa qualification pour le Mondial 2026.
Dès les premières minutes, soit à la 5e Julián Álvarez a ouvert le score pour l’Argentine. Enzo Fernández a rapidement doublé la mise à la 13e minute, portant le score à 2-0 en faveur de l’Argentine. Le Brésil a réduit l’écart à la 27e minute grâce à un but de Matheus Cunha, profitant d’une erreur défensive argentine. Alexis Mac Allister a inscrit le troisième but argentin à la 38e minute, consolidant l’avance de son équipe a la première mi-temps.
De retour au vestiaire, malgré des changements, le Bresil était toujours méconnaissable, sans inspiration et décevant.
En fin, Giovanni Simeone a scellé le score en inscrivant un quatrième but pour l’Argentine.
L’Argentine a affiché une performance collective impressionnante, contrôlant le jeu et exploitant efficacement les failles défensives brésiliennes. À l’inverse, le Brésil a montré un manque de cohésion et des lacunes défensives notables, subissant ainsi une défaite marquante face à son rival historique.
«c’est une honte. Une défaite qui fait très mal, …..Ce n’est pas seulement la faute du coach. C’est celle des joueurs. Ce que nous avons fait ici ne peut pas se reproduire.» a déclaré le capitaine de la Seleçao, Marquinhos
Par Conséquent, cette victoire permet à l’Argentine de renforcer sa position en tête des qualifications sud-américaines, tandis que le Brésil devra rapidement rectifier le tir pour assurer sa place au Mondial 2026. Cette défaite place le Brésil en quatrième position des qualifications, avec 21 points.
Cela fait un bon bout de temps que le Brésil n’a pas soulevé un trophée majeur, qui sera le Messi du peuple?