Lionel Messi a encore marqué l’histoire du football en égalant le record de passes décisives en sélection. 58 offrandes en équipe nationale. Pour l’instant, L’octuple ballon d’or partage ce record avec le célèbre footballeur américain Landon Donovan.
Pour son 191e apparition en sélection nationale, Messi a clôturé l’année sportive 2024 avec brio. Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football, Lionel Messi vient de réaliser son 58e passe décisive en équipe nationale. Égalant ainsi le record établi depuis au moins 10 ans de la Légende américaine Landon Donavan.
Messi, le libérateur, lors de la 12e journée de l’éliminatoire de la Couple du Monde 2026. L’équipe championne du monde en titre, l’Argentine a battu l’équipe du Pérou (1-0). Lautaro Martinez a inscrit l’unique but de la rencontre à la 55e minute de jeu grâce à une passe magistrale du capitaine de l’Albiceleste au milieu de quatre défenseurs impuissants. Cette courte victoire a permis à l’Argentine de consolider sa première place au classement avec 25 points.
Cet exploit permet à l’octuple ballon d’Or d’égaler le record de 58 passes décisives en sélection. À 37 ans, grâce au talent surhumain et à sa longévité, le joueur de l’Inter Miami continue d’écrire l’histoire, établir des records difficiles à battre (pour ne pas dire impossibles) pour des générations futures.
Messi à redéfinir le football, laissant son nom gravé à l’esprit de tout le monde. Voir Messi jouer est une bénédiction du ciel.
MESSI IS INFINITY !