Dans un énorme accord trouvé, Jimmy Butler a réalisé son souhait de quitter Miami. Le Miami Heat n’avait d’autre choix, dans un accord entre plusieurs équipes ils ont accepté d’envoyer le sextuple attaquant All-Star Jimmy Butler au Golden State Warriors.
Sans surprise, Jimmy Butler quitte la franchise Floridienne. Dans un accord entre quatres équipes, les dirigeants de Miami Heat ont envoyer Butler aux Worriors en échange d’Andrew Wiggins, Kyle Anderson et d’un choix protégé de première ronde.
En ce qui concerne le Golden State, il échangera aussi Dennis Schröder à l’Utah sa neuvième équipe NBA, alors que P.J. Tucker rejoindra Miami via le Jazz après un précédent passage d’une saison.
Les Worriors reçoivent
Jimmy Butler
Le Miami Heat reçoit
Andrew Wiggins
Kyle Anderson
P. J Tuker
Choix de premier tour 2025 (protégé, Warriors)
L’Utah Jazz reçoit
Dennis Schröder
Detroit Pistons reçoit
Lindy Waters III
Josh Richardson
La transaction spectaculaire met fin à une saga longue de plusieurs mois, durant laquelle Butler, mécontent du manque de volonté de Miami de lui offrir l’extension lucrative qu’il convoitait. La Star du Heat réclamait une prolongation max de 113 millions de dollars sur 2 ans. Le Heat a finalement résolu le problème.
Un divorce bénéfique, Butler a eu le Jackpot. Le front office des Warriors a accepté de lui donner une prolongation de 121 millions de dollars sur deux ans. Butler a un salaire annuel au moins de 60 millions de dollars à son âge. Il va jouer dans l’une de ses destinations préférées, le Golden State Warriors.
C’est sa cinquième équipe de la NBA que Butler va rejoindre, il s’associera avec d’autres vétérans décorés, Stephen Curry et Draymond Green, dans l’espoir de remettre les Warriors actuellement 11e de la conférence Ouest sur les rails pour les playoffs.
Le joueur de 35 ans, est un joueur clé des équipes de Miami qui ont atteint les finales NBA en 2020 et 2023, affiche une moyenne de 17 points, 5,2 rebonds et 4,8 passes décisives dans sa 14e saison en NBA.
Butler avait joué dans Chicago, Minnesota, Philadelphie et Miami. Son arrivée a été célébrée dans ces quatre villes, mais ses départs ne se sont pas déroulés sans accroc dans aucune d’elles.