Qui l’aurait imaginé? Russell Westbrook a belle et bien atteint la barre de 200 triples-double en carrière. Le Majestieux est confortable dans son royaume, il vient de réaliser un record exceptionnel, de grande envergure dans la NBA.
Westbrook a fait ses débuts dans la ligue en 2008 dans la franchise d’Oklahoma City Thunder. il s’est adapté rapidement, travaillé durement et développe ses talents. Grâce aux résultats de ses performances collectives et individuelles Il a fini par devenir une Star de la NBA.
Mardi soir, 19 novembre, lors de la confrontation entre les Nuggets de Denver et les Grizzlies, Westbrook a signé son 200e triple-double en carrière, terminant le match avec 10 points, 10 rebonds et 14 passes décisives. Un record qu’il detient depuis le 10 mai 202, date a laquelle Westbrook a réalisé son 182e triple-double, dépassant le record de 181e triple-double d’Oscar Robertson, qui existait depius 1974.
Westbrook a rejoint Nuggets de Denver l’été dernier, le vétéran de 36 ans a fallu attendre les dernière minutes de jeux de la fin du match (1:28) pour accomplir ce record. Il lui manque 1 rebond et il a pris son unique rebond offensif du tir à trois points raté par Dario Saric, qui au seconde chance va marquer le tir à trois points pour consolider la victoire des Nuggets contre les Grizzlies 122-110.
Avec humilité Westbrook a déclaré “le plus important c’est tir a trois points réussi par Dario qui a clôturé le match” “Je le remerciait pas pour son tir raté.”
Après le match, Westbrook a reçu le Ballon du match et dans le vestiaire il a célébré cet exploit avec ces coéquipiers.
Russell Westbrook détient aussi le record du plus grand nombre de triple-double réalisé en une saison, avec 42 en 2016-2017. Oscar Robertson en a réalisé 41.
Westbrook détient également le record du plus grand nombre de matchs consécutifs avec triple-double, 11 d’affilée, c’était en janvier – février 2019.
Voici le top 5 du classement des joueurs qui ont marqué le plus triple-doubles en carrière.
1. Russell Westbrook 200
2. Oscar Robertson 181
3. Magic Johnson 138
4. Nicola Jokiċ 136
5. Lebron James 117