Nicola Jokic a marqué son 139e triple-double de sa carrière. Dépassant ainsi une légende du basketball, Magic Johnson. Désormais, il est en troisième position sur cette liste derrière Oscar Robertson (181) et Russell Westbrook (200).
Jeudi soir 5 décembre, lors de la défaite des Denver Nuggets 114 – 126 contre les Cleveland Cavaliers, Nicola Jokic a réalisé un triple-doubles historique, son 10e pour cette saison et son 139e de sa carrière.
Auteur de 27 points, 20 rebonds et 11 passes décisives, le Joker a inscrit un double double-double mais aussi un triple-double qui semble être un jeu d’enfant pour le Serbe. Cela n’empêche pas aux Cavs de remporter sa 20e victoire la saison.

C’est dans le dernier quart-temps, à 3:37 de la fin du match que Jokic a réalisé sa 10e passe décisive (Michael Porter Jr a inscrit un tir à trois points). À ce moment, il bat le record de 138 triples-doubles du Hall Of Famer Magic Johnson.
Le triple MVP a été félicité par ses coéquipiers, par les Cavaliers et par son entraîneur d’avoir réalisé cet exploit exceptionnel.
Nicola détient le record de triple-double le plus rapide de la NBA. Il a établi ce record le 15 février 2018 face aux Milwaukee Bucks en seulement 14 minutes 33 secondes.
Russell Westbrook détient le record de la NBA du plus grand nombre de triple-double (200). A ce rythme, il n’est pas impossible pour le Joker d’égaler le record de son coéquipier.