LeBron James vient d’ajouter une nouvelle page de record dans le livre d’histoire de la NBA en inscrivant un triple-double à 40 ans. Karl Malone et LeBron sont les seuls joueurs à réaliser cet exploit à cet âge. Ainsi, dans la même soirée, il a dépassé la légende du Chicago Bulls Scottie Pippen dans la catégorie de ballon intercepté (STEAL).
L’inépuisable basketteur légendaire, LeBron James, le meilleur marqueur de toute l’histoire de la NBA, continue d’établir des records personnels inimaginables, de repousser les limites sportives et sème des interrogations dans l’esprit des observateurs du monde entier.
Lors de sa 22e saison dans la NBA, le natif d’Akron se fait le plaisir de rejoindre Karl Malone, l’unique joueur de toute l’histoire de la NBA ayant réalisé un triple-double à 40 ans.
L’histoire a été écrite dans la nuit du 21 janvier 2025 lors de la rencontre entre le Los Angeles Lakers et le Washinton Wizards. Après avoir passé un séjour avec sa famille, ses amis d’enfance dans sa ville natale où il a assisté à un match de playoff de son équipe de football de cœur Ohio State. Le quadruple MVP a fait un retour en force sur le paquet de la NBA, marquant 21 points, délivré 13 passes décisives et pris 10 rebonds lors de la victoire des Lakers 111 – 88. C’est le 9e triple-double de Lebon pour cette saison et 121e de sa carrière.
Un record de vieille date égalé. Karl Malone avait établi le record depuis le 28 novembre 2003, il avait 40 ans 127 jours. En fait, il jouait l’unique saison et sa dernière en carrière sous le maillot des Lakers. Ce jour-là les Lakers ont battu le San Antonio Spurs 111 – 88, il réalisait un triple-double historique (10 points, 10 passes décisives, 11 rebonds). Désormais, The Mailman est codétenteur de ce record hors du commun.

LeBron James est actuellement dans le top 5 du classement de triple-double de tous les temps de la NBA
1. Russell Wesbrook : 202
2. Oscar Robertson : 181
3. Nikola Jokic : 149
4. Magic Johnson : 138
5. LeBron James : 121
La soirée de la NBA a été marquée par un autre exploit. LeBron James a encore frappé fort et continue de grimper dans la liste des records. Cette fois-ci, c’est dans la catégorie de ballon volé (Steal). LeBron vient de dépasser une autre légende de la NBA en parlant de Scottie Pippen. The King a réalisé son 2,308e interception (vol) en carrière, dépassant Scottie Pippen pour la 7e place sur la liste de vol de tous les temps de la NBA.
LeBron James est actuellement 7e du classement de vol de tous les temps de la NBA
- John Stockton : 3 265
- Jayson Kidd : 2 684
- Chris Paul : 2 669
- Michael Jordan : 2 514
- Gary Payton : 2 445
- Maurice Cheeks : 2 310
- LeBron James : 2 309
La Légende du basket-ball, LeBron James est un joueur surnaturel, emblématique, une icône de la NBA. Il fait partie des meilleurs athlètes de tous temps, peu importe le sport, d’ailleurs beaucoup d’observateurs lui attribuent le titre GOAT. On connaît quand il a débuté, mais on ne sait pas où il pourrait arriver sportivement malgré son âge. Récemment, il a déclaré « je peux jouer à ce niveau jusqu’à 5 à 7 ans. »
Une déclaration terrifiante pour les détenteurs de record de la NBA parce que sportivement LeBron James continue de défait le temps grâce à sa longévité du jamais vue.