LeBron n’en finit pas de marquer l’histoire de la NBA. Jeudi soir the King a inscrit 42 points face aux Warriors. Il rejoint Michael Jordan comme les seuls joueurs âgés d’au moins 40 ans à avoir marqué plus de 40 points dans un match.
James a ainsi établi le record de plus jeune joueur et le joueur le plus âgé à avoir enregistré plus de 40 points dans un match.
Pas besoin d’un algorithme en matière de record dans la NBA, LeBron James est la référence. A 40 ans, le King continue de défier le temps et continue d’ajouter des pages dans le livre d’histoire de la NBA.
Le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA vient de réaliser une performance XXL. Sans le pivot Anthony Davis, LeBron a encore prouvé qu’il est un vrai leader lors de la victoire des Lakers 120 – 112 contre les Worriors. The King a été phénoménal, inscrivant 42 points, pris 17 rebonds et délivrant 8 passes décisives.
Une performance titanesque historique. Le natif d’Akron a rejoint le Majesté Michael Jordan (43 points) comme les seuls joueurs de toutes l’histoire de la NBA a inscrit au moins 40 points dans un match à l’âge de 40 ans ou plus.
Du même coup, « The Chosen One » vient d’établir un nouveau record. LeBron James est le plus jeune joueur (19 ans, 88 jours) de l’histoire à réaliser au moins 40 points dans un match et le joueur le plus âgé (40 ans, 38 jours) à réaliser au moins 40 points dans un match.
Le 27 mars 2004, lors de sa première saison en NBA, LeBron James scorer (41 points, 13 passes décisives, 6 rebonds) permet aux Cavaliers de remporter la victoire 107 – 104 contre le Brooklyn Nets. Il a établi ce record de jeune joueur.

Le quintuple MVP a lancé un message à la nouvelle Star des Lakers. Dans un échange énigmatique Luka Doncic s’est atterri en Californie, aux Los Angeles Lakers. The King lui a souhaité la bienvenue d’une façon très spéciale. James lui démontre qu’il est un leader authentique, un rude compétiteur, un recordman, un monstre physique et qu’il est fort mentalement. Le message est transmis.
Comme un bon vin, LeBron se bonifie avec l’âge. Récemment, pour ses 40 ans, il a déclaré « Je pourrais encore jouer cinq à sept ans à haut niveau ». Une chose est sûre, l’académie de langues françaises va devoir faire la mise à jour du mot « Record » ou inventer d’autres mots.