Le meneur vétéran Chris Paul vient de gravir les échelons dans le classement des meilleurs passeurs de la NBA. Il vient de réaliser sa 12 092e passe décisive en carrière. Devenant ainsi le deuxième joueur à avoir enregistré le plus de passe décisive dans toute l’histoire de la NBA, devancé par l’intouchable John Stockton.
Ce moment historique est survenu lors d’une remise en jeu, Chris Paul a servi son coéquipier Victor Wembanyama, qui a marqué un panier à trois points. Pour immortaliser ce moment, les Spurs ont pris un temps mort et lui ont offert une longue ovation.
En conséquence, ce record de 12 092 passes décisives en carrière lui permet de dépasser un certain Jason Kidd (12 091 passes). Désormais, Paul occupe la deuxième place de la liste des meilleurs passeurs de tous les temps de la NBA.
Ce qui est surprenant, Chris Paul a réalisé cet exploit face New Orléans Hornets, la franchise qui l’avait sélectionné en 4e position lors de la draft de 2005. Encore plus, l’actuel entraineur des Hornets Willie Green, était son coéquipier aux Hornets et aux Clippers.
20 saisons dans la ligue, le meneur alémanique Chris Paul a dépassé certaines légendes en termes de passes décisives, mais à son âge (39 ans), ce sera impossible de battre le record de John Stockton (15 806 passes en 1504 matchs).
Chris Paul a terminé la rencontre à 10 passes et les Spurs ont remporté la victoire 121- 116.
