La saison régulière de la NBA 2024-2025 a commencé depuis le 22 octobre, nous sommes à plus de deux mois de compétition. Beaucoup de choses ont passé, on a enregistré des performances historiques, spectaculaires à nul autre pareil tant sur le plan collectif et individuel. La NBA décide de récompenser les efforts des meilleurs joueurs, entraîneurs et meilleures recrues pour Les deux premiers mois de la saison.
Jayson Tatum et Shai Gilgeous-Alexander ont été élus Kia MVP NBA meilleurs joueurs du mois d’octobre et novembre de la conférence Est et West
Jayson Tatum est élu Kia MVP du mois de la conférence Est pour la cinquième fois de sa carrière. Larry Bird détient le record de la franchise (7 fois). Tatum a porté son équipe depuis le début de saison, les Celtics ont un bilan de 16-3 et occupent la deuxième place de la conférence Est.
Le quintuple All-Star est le troisième meilleur buteur à l’Est avec 546 points, troisième meilleur buteur à trois points avec 76, premier en points décisives (46) et a égalité en première position en passe décisives (12).

Shai Gilgeous-Alexander est élu Kia MVP du mois de la conférence West pour la deuxième fois de sa carrière. Leader à l’Ouest, les Thunders ont un bilan de 15-4. SAG a affiché une moyenne de 29,8 points (50,3 % de réussite aux tirs), 6,6 passes décisives, 5,3 rebonds, 1,68 interceptions et 1,11 contres.
Shai Gilgeouse-Alexander a marqué l’histoire de la NBA, rejoignant ainsi Giannis Antetokounmpo, Michael Jordan et Larry Bird comme les seuls joueurs à avoir affiché une telle statistique au cours des vingt premiers matchs d’une saison.

Victor Wembanyama et Dyson Daniels ont été élus Kia DPM NBA meilleurs joueurs défensifs du mois d’octobre et novembre de la conférence Est et West
Victor Wembanyama est élu Kia DPM meilleur joueur défensif du mois de la conférence West. Surnommé The Alian, Wembanyama tourne à 3,56 points par matchs, 57 contres (45,9 % du total des Spurs, une moyenne de 1,31 interception par match. Les Spurs ont un bilan (10-9) et occupaient la 10 e place à l’Ouest.

Dyson Daniels est élu Kia DPM meilleur joueur défensif du mois de la conférence Est. Le joueur d’Atlanta Hawks à réussir le plus grand nombre d’interceptions et contres (75 au total) dans la conférence Est. C’est la deuxième plus grande réussite dans la NBA, Victor Wembanyama détient le record.
En 1988, Michael Jordan a réalisé au moins 57 interceptions et 18 contres au cours des 19 premiers matchs de la saison. Daniels est devenu le premier joueur à enregistrer cet exploit daté de 36 ans. Les Hawks avaient un bilan 10-11.

Jared McCain et Jaylen Wells ont été élus Kia ROM NBA meilleurs recrues du mois d’octobre et novembre de la conférence Est et West
Jared McCain est élu Kia ROM meilleur recrue du mois de la conférence Est. Le Rookie a marqué 16 points par match. Le premier des recrues avec sept matchs d’au moins 20 points, il a atteint la barre de 34 points contre les cavaliers le 13 novembre (record de sa carrière). Il détient le record de trois de la franchise d’un Rookie, 38 panniers à trois points au cours de ses 15 premiers matchs de la saison.

Jaylen Wells est élu Kia ROM meilleur recrue du mois de la conférence West. Le jeune attaquant des Grizzlies possède une moyenne de 12,2 points, 3,3 au rébond et 1,9 passes décisives par match, et un taux de 39,4% à trois points. Il a marqué au moins 10 points dans 10 des 18 matchs joués.

Ime Udoka et Kenny Atkinson ont été élus Kia NBA meilleurs entraîneur du mois d’octobre et novembre de la conférence Est et West
Ime Udoka est élu Kia NBA meilleur entraîneur du mois de la conférence West. Surprenant début de saison, Udoka a conduit les Rockets en deuxième position de classement de la conférence West. Les Rockets ont un bilan de 14-6 et ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la NBA Cup.

Kenny Atkinson est élu Kia NBA meilleur entraîneur du mois de la conférence Est. Premiere saison avec les Cavs, Atkinson a fait un début historique (15-0), un record de franchise et le troisieme meilleur record de début de saison de toute l’histoire de la NBA.
