Hier mardi 12 novembre 2024, lors de la première journée de la deuxième édition du tournoi de l’Emirates NBA Cup, Klay Thompson a été ovationné et honoré dans la Baie Stephan Curry décisif et a marqué les 12 derniers paniers des Warriors – début de saison d’Embiid gâché – défaite surprise des Celtics.
Mardi soir, tous les regards des amants du basketball sont fixés sur première journée de la deuxième édition du tournoi de l’Emirates NBA Cup 2024.
Cette soirée a été marquée par des événements inattendus tant qu’ au niveau d’organisation, sportif et humain. Les équipes de la conférence Est et celles de la conférence West se sont affrontées en match de groupes.
L’événement indélébile le plus touchant de la soirée a été les innovations, les cadeaux et les hommages sincères des employés, des fans, des dirigeants de la franchise envers Klay Thompson lors de son retour dans la région de la Baie de San Francisco.
Klay, ancienne gloire des Warriors, élément important de la dynastie de Warriors, qui a aidé son équipe à remporter 4 titres NBA a reçu dès la sortie du bus de l’équipe de Dallas (nouvelle équipe de Klay) un accueil honorifique par plus d’un centaine employés portaient des casquettes “Capitaine Klay”.
Le Chase Center, rempli de fans portaient tous la casquette emblématique “Capitaine Klay”. Des vidéos d’animation des moments forts de Thompson ont été diffusées. Des cadeaux lui ont été offerts par des fans pour ses 13 années passée dans l’équipe.
Le moment émouvant de la soirée est la rencontre avec ces anciens amis, frères et coéquipièrs plus précisément Stephan Curry.
Steph et Klay comme on le surnomme <<The Splash Brothers>> ont marqué l’histoire du Basketball, ils sont des légendes de la franchise de San Francisco. Sans aucune doute ces numéros seront à jamais flottés au plus haut niveau dans la Chase Center.
Les résultas des matchs et le classement des 8 équipes qui ont été programmés pour ce mardi Nights Cup (nuits de la couple).
Les matchs de groupe de la conférences West :
West C
Warriors vs Mavericks (120 – 117)
Stephan Curry a ternimé la rencontre a 37 pts, 9PD et 6 Reb. Il a été décisif, il a marqué les 12 derniers points de son équipe dont le dernier 3points spectaculaires, vidéo virale sur les réseaux sociaux.
De l’autre côté Thompson a terminé 22 points.
Les Warriors sont en première position du groupe West C
West A
Portland vs Minnesota (122-108)
Jarami Grant a terminé la rencontre avec 21pts, 8PD dont 12 points en 4e quart temps.
Edwards a passé a côté dans le match.
L’équipe de Portland est en première position du groupe West A.
West B
Jazz vs Suns (112-120)
Devin Booker a terminé la rencontre a 31pts, 2reb, 4PD il a marqué 15 points dans le dernier quart temps.
Les Suns sont en première position du groupe West B.
Les matchs de groupe de la conférences Est :
Est A
Sixers vs Knicks (111-99)
Karl Anthony a terminé la rencontre a 21pts et 13 rebonds. Les Knicks ont gâché le début de saison d’Embiid seulement 13 points en 26 minutes.
Les Knicks sont en deuxième position dans le groupe avec une différence +12 inférieur a celle des Magiques +25
Est C
Les Hawks vs Celtics (117-116)
A la grande surprise les Hawks (sans leur Super Star Trae Young) ont battu l’équipe championne en titre le Boston Celtics malgré les 37 points de Jaylen Brown. Jalen Johnson des Hawks a réalisé un triple double (18pts, 13reb et 10 PD)
Atlanta est en première position dans le groupe.
Est B
Bucks vs Raptors (99-85)
Giannis Antetokounmpo a assuré la victoire des Bucks en absence de Damien Lillard et termine la rencontre avek 23 points.
Les Bucks sont en première position avec une meilleur différence par rapport aux Pistons
Est B
Pistons vs Heat (123-121, OT)
Malik Beasley décisif au lancer franc après que le Miami Heat ait reçu une faute technique pour avoir demander un temps mort parce qu’elle n’en avait plus.
Les Pistons sont en deuxième position dans le groupe.
Est A
Magic vs Hornets (114-89)
Les Magics d’Orlando ont infligés aux Hornets un 30-6 en deuxième mi-temps. Wagner a marqué 32 points en seulement 3 quarts temps.
Les Magiques sont en première position dans le groupe.
Ce début de championnat restera gravé nan notre mémoire. Espérons que les autres Nights Cup seront plus excitantes.