Kenny Atkinson a réalisé un exploit historique en tant qu’entraîneur des Cleveland Cavaliers lors de sa première saison.
Vendredi 8 novembre 2024, les Cavaliers (9-0) reçoivent les Warriors (7-1). Sans surprise, les Cavaliers ont fait une démonstration offensive face aux Warriors (136 – 117) avec un écart de 41 points à la mi-temps. Les joueurs de Kerr ont bloqué au niveau du score à 2 points jusqu’au 7e minute dans le match. les cavaliers ont maîtrisé et plié le match dès les premières minutes en multipliant les tirs dans toutes les positions. Darius Garland était très agressif derrière l’arc et termine meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, 6 passes décisives et 6 trois points.
Le système d’attaque puissante d’Atkinson convient parfaitement aux joueurs. Un collectif talentueux reposant sur le jeu d’ensemble, la circulation rapide de la balle, l’esprit de vainqueur, l’adresse aux tirs à trois points dans toute la zone adverse et surtout par leur joueur de la franchise Donovan Mitchell.
Grâce à cette victoire, Le Cleveland Cavaliers conserve sa première place dans la conférence Est, son invincibilité en saison régulière et devient la 15e équipe de l’histoire de la NBA à débuter une saison avec un bilan 10 victoires zéro défaite.
«C’est un travail excellent comme je l’avais fait il y a 10 ans” et c’est un endroit idéal pour Kenny », a déclaré Steve Kerr l’entraîneur des Warriors. et ajoute «La continuité était déjà là, ils étaient très bons l’année dernière, mais Kenny a apporté sa touche».
La saison est longue, espérons que les Cavaliers restent sur cette forme pour la beauté du basket.