La semaine spéciale de la NBA « Rivality Week » (semaine des rivaux) a pris fin ce soir. Les Celtics ont écrasé les Mavericks, Anthony Davis et les Lakers ont dominé les Worriors et les Timberwolves ont surclassé les Nuggets dans le duel des rivaux. Voici le résultat des autres matchs de la soirée du 25 janvier.
Lakers @ Warriors : 118 – 108
Celtics @ Mavericks : 122 – 107
Nuggets @ Timberwolves : 104 – 133
Rockets @ Cavaliers : 135 – 131
76ers @ Bulls : 109 – 97
Jazz @ Grizzlies : 103 – 125
Raptors @ Hawks : 117 – 94
Kings @ Knicks : 120 – 143
Pelicans @ Hornets : 92 – 123
Pistons @ Magic : 113 – 121
Heat @ Nets : 106 – 97
Pacers @ Spurs : 136 – 98
Wizards @ Suns : 109 – 119
Bucks @ Clippers : 117 – 127
Le Boston Celtics gifle les Marvericks
Le Boston Celtics a triomphe (4-2) contre le Dallas Mavericks en final de la NBA l’année dernière. Ils s’affrontaient pour clôturer la semaine des rivaux. Le duel n’a pas eu un grand impact puisque Luka Doncic, Klay Thompson, Derect Lively et Narji Marshall étaient tous absent, donc les Celtics ont facilement battu les Mavs (122 – 107). Tous les titulaires de l’équipe de Boston ont marqué au moins 17 points, Jayson Tatum a terminé la rencontre à 24 points et 6 rebonds.
Anthony Davis et Les Lakers ont dominé les Warriors
Il est difficile d’oublier les séries de finales NBA opposant LeBron James et Stephen Curry, une rivalité exceptionnelle. Les deux légendes générationnelles de la NBA, coéquipiers en équipe nationale, victorieux des récents Jeux olympiques de Paris, vont disputer leur 54e confrontation directe. Un duel d’élite, le meilleur marqueur de toute l’histoire de la NBA contre le meilleur tireur à trois points de tous les temps de la NBA. Encore une fois le spectacle n’était pas au rendez-vous, les Lakers ont donné une leçon de basket (118 – 108) aux Warriors (une équipe en déclin).
Anthony Davis a été dominant, réalisant un double-double, marquant 36 points et pris 13 rebonds. LeBron James a aussi réalisé un double-double, marquant 25 points et délivre 12 passes décisives.
De l’autre côté, un seul des Warriors a atteint la barre de 20 points et Stephan Curry a marqué 13 points et délivre 9 passes décisives.
Anthony Edwards et Wolves détruisent les Nuggets
Le Denver Nuggets et les Timberwolves se sont affrontés en demi-finale lors des playoffs de l’année dernière. Les Wolves ont éliminé le champion en titre depuis lors ils sont devenus des rivaux. Depuis quelques temps les Nikola Jokic et les Nuggets écrasent tout sur leur passage. Contre toute attente, les Timberwolves ont humilié les Nuggets (133 – 104). Anthony Edwards a marqué 34 points et délivre 9 passes décisives. Julius Randle a marqué 21 points et pris 7 rebonds. Le Français Roudy Gobert a enregistré un double-double, 14 points et 14 rebonds.
De l’autre cote, Nikola Jokic a enregistré un double-double, marquant 20 points et délivre 11 passes décisives.
Les Rockets ont la formule magique, lis battent les Cavs de fois de suite
Le Cleveland Cavaliers a connu une moitié de saison terrifiante, invincible durant les 15 premiers matchs. C’est l’équipe à battre dans la NBA cette saison. Seul le Houston Rockets possède la formule magique, inflige deux défaites consécutives aux Cavs. Le Jeune Amen Thompson a enregistré sa deuxième triple-double en carrière, marquant 24 points, pris 14 rebonds et délivre 10 passes décisives. Alperen Sengun et Jalen Green ont tous les deux marqués 26 points.
En face, Darius Garland a enregistré une belle performance (39 points) en vain n’empêche pas aux joueurs Ime Udoka Rockets de remporter une deuxième victoire consécutive face à la meilleure équipe dans la conférence Est. Le Houston est devenu la bête noire des Cavs.
James Harden a été terrifiant face aux Bucks
Les Clippers ont mis fin à la série de cinq victoires des Bucks. James Harden a été impérial, marquant 40 points et délivre 9 passes decisives, le barbu a pris feu en 3e quart-temps en inscrivant 15 points consécutifs. Noman Powell (33 points), Kahwi Leonard 18 points ont contribué à la victoire des Clippers.
En face, les efforts de Giannis Antetokounmpo (36 points) et le triple-double Danian Lillard (26 pts, 10 reb, 10 Ass) sont en vain.