Dans la conférence Est Les Bucks affronteront les Hawks et à l’Ouest l’Oklahoma City Thunder défiera le Houston Rockets.
Le T-Mobile Arena accueille dans un premier temps la rencontre entre les Bucks et les Hawks puis un peu plus tard dans la soirée le match entre les Thunder et les Rockets.
Après un début de saison désastreux, le Milwaukee a fini par retrouver sa vitesse de croisière. Les Bucks sont en très grande forme, remportent 11 de ces 14 derniers matchs et occupent la sixième place à l’Est. Le Milwaukee est la seule équipe invincible de la NBA Cup (5 victoires, 0 défaites) et aussi la seule équipe à avoir atteint les demi-finales lors des deux éditions. Le duo Giannis-Damian sème la terreur, les Bucks sont à un pas vers la finale.
L’Atlanta Hawks n’est pas peur de qui que ce soit en NBA. Grâce à un collectif dynamique, emmené par un certain Trae Young, les Hawks ont renversé de grandes équipes. Ils sont la seule équipe qui a renversé deux fois de suite les Cleveland Cavaliers, la meilleure équipe de la saison régulière. Les Hawks ont battu et eliminé les Celtics de Boston et les Cavaliers en NBA Cup.
Le parquet de T-Mobile Arena sera ce soir un champ de bataille à nul autre pareil.

La deuxième bataille de la soirée sera entre les deux meilleures équipes défensives de la saison.
Considérée comme l’un des favoris de la NBA Cup, L’Oklahoma City, meilleure équipe à l’Ouest, première de son groupe, continue d’avancer avec puissance. Fort offensivement et défensivement, c’est l’équipe la plus équilibrée de la ligue.
Ils vont tout faire pour soulever le trophée de la NBA Cup.
Houston Rockets, Surprenante cette saison, les joueurs d’Ime Udoka ont fait preuve de courage face aux Warriors en quart de finale (91-90) réussissant un exploit de (9-1) points dans les dernières minutes. Ils auront un vrai test ce soir contre les OKC.
