Les Bucks ont éclipsé l’Oklahoma City Thunder (97-81) en final de la NBA Cup et remportent la deuxième édition de l’Emirates NBA Cup 2024. Giannis Antetokounmpo élu MVP du tournoi, succède LeBron James.
Le Thunder et les Bucks ont livré une bataille très serrée en première mi-temps, avec un avantage d’un petit point pour le Milwaukee (51-50). Les Bucks ont réussi 7 tirs à trois points sur 18. En revanche, le Thunder a été maladroit et réussi un seul tir à trois points sur 17 tentatives.
Il semble que les joueurs de Doc Rivers ont bu à la potion magique au vestiaire, les Bucks ont écrasé le Thunder (26 – 14) en troisième quart-temps et possèdent un avantage de 14 points d’écart. La messe n’est pas encore dite parce qu’il reste le quart-temps décisif.
Le Grec Giannis Antetokounmpo a été monstrueux dans ce quart-temps, réalisant 12 points, 10 rebonds et trois passes décisives. Dame Time, Brook Lopez et Gary Trent Jr réalisent des tirs à trois points meurtriers, tuant le faible espoir des joueurs de l’OKC.
Les deux équipes possèdent une solide défense, alors le point déterminant de cette finale a été les tirs à trois points. Les Bucks ont dominé le Thunder à ce stat, réussissant 17 tirs à trois points sur 40 tentatives, soit 42,5% de réussite. Du côté de l’OKC, ils ont réussi 5 tirs à trois points sur 32 tentatives, soit 15.6% de réussite. Shai Gilgeous-Alexander a noyé dans la défense des Bucks, terminant la rencontre à 21 points.
Damian Lillard a terminé à 23 points (5 3pts), 4 rebonds et 4 passes décisives.
Giannis a terminé en triple-double (26 pts, 19 rbs, 10 psd et 3 blocks) et remporte le titre MVP du tournoi.

Le Milwaukee Bucks a remporté tous les matchs de la complétion.