La deuxième édition de l’Emirates NBA Cup arrive à sa fin. Les Bucks défieront le Thunder ce mardi 17 décembre pour le titre de l’Emirates NBA Cup 2024.
Parmi les 30 équipes, Seul les Bucks premier du groupe Est B et le Thunder premier du groupe Ouest B ont parcouru le désert pour arriver à l’ultime épreuve. Le dernier match de la compétition, la finale qui déterminera le champion. Les deux meilleures équipes du tournoi vont livrer une bataille ensanglantée sur le parquet de T-Mobile Arena à Las Vegas pour remporter le titre.
Après un début de saison désastreux, le Milwaukee Bucks a retrouvé son rythme infernal, roulant à une vitesse exagérée, écrasant tout sur son passage. Les joueurs de Doc Rivers sont jusqu’à présent invaincus dans la NBA Cup grâce à un collectif dynamique et déterminé. Sur le plan individuel, Giannis Antetokounmpo a été infernal tout au long du tournoi.
Le Greek Freak tourne à 32.7 points, 11.5 rebonds et 6.1 passes décisives par match. Dame time est toujours à l’heure au money time pour assurer la finition.

La meilleure équipe de la conférence Ouest, le favori du tournoi, l’Oklahoma City Thunder est en finale. OKC a atteint ce niveau grâce à un collectif dynamique, équilibré, confiant et surtout une solide défense. Élu MVP de la conférence Ouest pour les deux premiers mois de la saison 2024-2025, Shai Gilgeous-Alexander est à un niveau extra, dominant ses adversaires tout au long du tournoi. Le Canadien tourne à 30,3 points, 5,5 rebonds et 6,3 passes décisives par match.

Duel entre la meilleure défense et le duo le plus prolifique
La défense d’OKC a stoppé le duo Duncic-Irving lors de la 8e de finale. Le duo Giannis-Lillard a démoli la défense d’Orlando Magic et celle d’Atlanta Hawks. Nous assisterons à une finale spectaculaire de grande envergure.
Qui sera le nouveau champion de l’Emirates NBA Cup 2024?
Les deux meilleures équipes de la compétition, Milwaukee Bucks et Oklahoma City Thunder vont s’affronter dans un combat sanglant pour succéder à Los Angeles Lakers.
Qui succédera à Lebron James au titre MVP?
Les deux meilleurs joueurs de la compétition, Giannis et Shai vont se battre dans un duel ardent pour succéder à Lebron James.