Les Lakers se sont mis d’accord pour envoyer Bronny James en G league afin de poursuivre son développement et d’atteindre le niveau minimal de la NBA.
Pour se familiariser avec la réalité de l’univers sportif de la NBA, la National Association de Basket-ball a créé en 2001 une ligue américaine mineure de basket-ball appelée G League, ou (La NBA Gatorade League, NBA G League), permettant aux joueurs, aux entraîneurs et même aux arbitres de développer leur talent, d’acquérir de l’expérience et atteindre le niveau de base de la NBA.
Les Lakers ont choisi Bronny James, le fils aîné du légendaire basketteur américain Lebron James, au #55 pick de la draft 2024. Ils ont marqué l’histoire, devenu le premier duo père-fils à jouer en NBA et dans la même équipe.
Tous les projecteurs sont fixés sur cet événement historique, le Staple Center en effervescence, les Lakers reçoivent les Timberwolves lors du début de saison 2024-2025. En fin du deuxième quart-temps, le coach JJ Redick a donné la permission à Lebron et à son fils de fouler le parquet. Ils ont joué ensemble pendant au moins 2 minutes. Bronny n’a pas saisi l’occasion pour ses premiers points dans la NBA, les Lakers ont remporté la victoire 110 – 103.
Selon les observateurs de la NBA, Bronny n’était pas encore à niveau pour jouer dans la ligue. Les dirigeants des Lakers ont fait un choix politique pour préserver le King. Pour l’instant Bronny ne fait pas partie du plan de jeu de JJ Redick, sportivement c’est une décision totalement logique, car le fils aîné de Lebron James n’est pas encore prêt pour jouer dans la NBA.
Sans surprise, les Lakers ont décidé de l’envoyer en G League pour lui permettre de se développer à son niveau. Une fois de plus, cette décision est logique, il va bosser dur sportivement pour atteindre ce niveau.
Espérons qu’il va suivre l’exemple de la carrière légendaire de son père et applique les conseils du meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.