Kyrie Irving est sorti sur blessure après un mauvais atterrissage sur son genou gauche lors de la rencontre ce lundi contre les Sacramento Kings et sera absent pour le reste de la saison.
Le Dallas Mavericks a annoncé ce mardi que son meneur de jeu, Kyrie Irving s’est fait déchirer le ligament croisé antérieur du genou gauche et il ne jouera pas pendant tout le reste de la saison.
Kyrie a été courageux. Dès le premier quart-temps, sur un speed drive, il s’est fait blessé. Se tenant sur un pied et applaudit par tous les fans, Kyrie, tout en pleurant, réussit à réussir ces deux lancers francs puis se dirige à l’infirmerie. Kobe Bryant a aussi réussi deux lancers francs après sa déchirure au tendon d’Achille le 12 avril 2013 contre les Warriors.

Coup dur pour Dallas. Les Mavs ont perdu ce lundi soir le meilleur joueur de son effectif lors de la défaite 122 – 98 contre les Kings de Sacramento. Ils ont perdu le pivot Anthony Davis fraîchement échangé pour des raisons toujours incompréhensibles contre Luka Doncic (le joueur le plus talentueux de tous les temps des Dallas Mavericks).
Kai était le seul espoir des Mavs pour cette fin de saison. Présent au récent All-star Game à San Francisco, Iving affichait une moyenne de 25 points par match après l’échange de Doncic.
Le Dallas Mavericks est dos au mur et compte désormais au moins six joueurs à l’infirmerie : Anthony Davis, Kyrie Irving, Daniel Gafford, Dereck Lively II, PJ Washington et Jaden Hardy. Les Mavs sont en 10e place dans la conférence Ouest avec 32 victoires et 30 défaites.