Dans une note publiée sur X, le club saoudien, Al-Hilal a annoncé la résiliation du contrat de Neymar Jr, lundi soir. Le Brésilien quitte l’Arabie saoudite après seulement 7 matches, pour 1 but, et 2 passes décisives.
Pour Al-Hilal, le passage de la star brésilienne, été un gros échec, aussi bien sur le plan sportif que financier. Le départ départ de Neymar s’est fait de la façon la plus simple et discrète possible
Rappelons que le dossard 10 brésilien a été recruté à l’été 2023 pour répondre à Al-Nasr et à Al-Ittihad, qui avaient recruté les Ballons d’Or Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Ney n’a jamais vraiment pu lancer son aventure à Al-Hilal à cause de nombreuses blessures, qui ont gâché son expérience en SPL. Neymar a finalement trouvé un accord pour résilier son contrat XXL.
«L’été 2023 n’a pas été normal pour les amateurs de sport, car les yeux du monde se sont tournés vers Riyad, après qu’Al-Hilal a annoncé la signature de la star brésilienne Neymar, venue du Paris Saint-Germain en France. Cet accord n’était pas une simple nouvelle sportive, mais plutôt un moment déterminant dans l’histoire d’Al-Hilal et du football saoudien. Dès son arrivée à Riyad, Neymar a été au centre de l’attention avec une immense cérémonie de présentation à laquelle ont assisté plus de 60 000 spectateurs. Lors de sa première apparition sous le maillot d’Al-Hilal, tard après son arrivée puisqu’il était blessé, Neymar a montré un aperçu de ses capacités magiques, qui ont ébloui le monde à Barcelone et au Paris Saint-Germain, mais il semblait manquer quelque chose au Neymar, que tout le monde connaissait. Peut-être avait-il besoin de temps pour s’adapter au nouvel environnement, ou la pression des attentes pesait sur lui», lit-on dans la note.
Arriyadiyah ajoute : «Neymar n’a participé qu’à 7 matches avec Al-Hilal et a raté plus de 50 matches en raison de blessures. Il a marqué un but et donné trois passes décisives, des chiffres qui n’étaient pas à la hauteur de ses ambitions et qui ne correspondaient pas à l’histoire d’un joueur de son niveau, mais même dans ces moments difficiles, Neymar est resté. Les fans pariaient sur son retour à son vrai niveau, croyant que le temps révélera le vrai visage qu’ils attendaient avec impatience. Puis est arrivé le moment qui a tout changé. En octobre 2023, lors du match de l’équipe nationale de son pays contre l’Uruguay, Neymar s’est blessé au genou. Le moment où il est tombé sur le terrain a été lourd pour tous ceux qui en ont été témoins. Une déchirure du ligament croisé antérieur, une blessure dont tout le monde sait qu’elle n’est pas facile, et qui peut arrêter sa carrière. Pour Neymar, cette blessure était une annonce indirecte du début de la fin de son parcours avec Al-Hilal, avant qu’elle ne soit effective.»