Le signal est définitivement lancé à toutes les institutions de santé du pays !
Aujourd’hui, le Ministre de la Santé publique, Dr Duckenson Lorthe BLEMA, dans une visite de supervision au niveau l’environnement du MSPP, incluant dans certains bureaux, a non seulement constaté l’état d’avancement des travaux issus des directives antérieures, mais il en a profité pour émettre de nouvelles instructions. De plus, il a réaffirmé sa volonté de faire de la promotion de la santé, de l’hygiène et de l’assainissement un des piliers de sa gouvernance.
La promotion de la santé est le processus par excellence qui confère aux populations les moyens d’assurer un plus grand contrôle sur leur propre santé, et d’améliorer celle-ci.
En mettant l’accent sur la promotion de modes de vie et d’environnements sains, il est possible de bâtir une société plus forte et plus résiliente. Cela représente, globalement, une clé pour la prévention de maladies et l’amélioration de la qualité de vie : une approche cruciale pour les pays à ressources limitées, comme Haïti qui évolue déjà dans un contexte socio-économique et politique déjà très complexe.