Le Ministère de la Santé publique et de la Population dans une note parue ce vendredi 29 novembre 2024, portant la signature du ministre de la Santé publique et de la Population, Duckenson Lorthé Bléma, annonce l’annulation des frais imposés aux professionnels de santé pour l’obtention de leur permis d’exercice.
“Le Bureau du Ministre de la Santé Publique et de la Population a le plaisir de vous informer qu’à compter de la date de publication de la présente circulaire, le Permis d’exercer délivré par le Ministère sera accordé gratuitement à tous les professionnels de santé remplissant les conditions requises”, peut-on lire dans la note.
Les démarches pour l’obtention du Permis d’exercer demeurent inchangées, à savoir:
1- Soumission d’un dossier complet selon les exigences du Ministère
2- Vérification et validation des qualifications et compétences par les autorités compétentes
Le Ministère invite toutes les parties concernées à diffuser largement cette information afin que personne ne soit exclu des avantages de cette initiative.
Tout en vous remereiant pour votre engagement continu, le Bureau du Ministre de la Santé Publique et de la Population vous renouvelle, Mesdames/Messieurs, l’expression de ses considérations distinguées.