Récemment lancée par le Fonds National de l’Éducation (FNE), la plateforme numérique a déjà accueilli plus de 2000 personnes. Tous les élèves et étudiants haïtiens qui cherchent un financement pour leurs études peuvent créee un compte sur la plateforme.
FNEConnect est son nom, lancé para directrice du FNE, Sterline Civil pour permettre aux élèves et étudiants à la recherche d’aide fianacière, de créer un compte, afin de soumettre une demande d’aide éducative. Selon la Directrice le système de la plateforme est automatique, les demandeurs peuvent suivre l’évolution de leur dossier en temps réel.
Cette innovation rentre dans le cadre de l’élimination des barrières rencontrées par plus d’un lors d’une demande. Avec ce système infromatique, les dossiers seront traités dans un délai raisonnable et archivés.
C’est une façon également, selon la Directrice Sterline Civil, de lutter contre la corruption dans son administration. Avec FNEConnect, les fonds seront distribués de façon équitable et gérer plus rigoureusement. C’est un nouveau pas vers la bonne direction.