Durant la soirée d’anniversaire de K-Dilak ce samedi 5 avril 2025, l’artiste a annoncé que Bedjine et lui ne seront plus sur scène aux États-Unis pendant un certain temps. Un temps qui n’est pas encore déterminé.
C’est en effet à Florida, plus précisément à Fort Lauderdale qu’à lieu la soirée d’anniversaire de Joubite Dessalines, plus connu sous le nom de K-Dilak. Ce dernier en a profité pour annoncer la nouvelle à ceux qui avaient fait le déplacement pour fêter avec lui.
Les raisons de cette décision : le duo voudrait régler les paperasses administratives afin d’être en règle, selon ce que requièrent leur passage et leur performance sur le sol américain.
On se rappelle qu’en 2022, le consulat des États-Unis en Haïti avait refusé d’accorder le visa au duo. Ces derniers auraient laissé les États-Unis le jour de l’expiration de leurs précédents visas. Peut-on croire que le duo Bedjine/K-Dilak est encore dans le collimateur du consulat ? On n’en sait encore rien.
Pour l’instant, ne pouvant déterminer cette durée pendant laquelle ils ne vont plus pouvoir être sur scène aux États-Unis, K-Dilak affirme toutefois que ce ne sera pas long.
Darline Honoré