Burna Boy pour lequel la tendance musicale afro n’a pas de secret, apprivoise à présent le rythme dont la paternité revient à feu Nemours Jean Baptiste: le Kompa. L’artiste est en effet invité sur le remix du morceau “4 kanpe” de Joe Dwèt file.
“My name is now Jean Béna Dieudonné”. Voilà comment l’artiste a annoncé la nouvelle sur la toile. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’attiser l’excitation chez les haïtiens. Des compatriotes se sont même empressés de lui faire une carte d’identification nationale haïtienne avec son nom (haïtien) inscrit dessus.
Le tube “4 kanpe”, cette pépite délivrée par le chanteur Joe Dwèt file en 2024 continue de faire son chemin. Entre les challenges sur Tik Tok et l’enchaînement des concerts par l’artiste, le son ne cesse de plaire à plus d’uns. A présent, l’artiste se dit sans doute qu’il lui faut conquérir un public de plus et c’est pourquoi le dévolu a été jeté sur Burna Boy.
Une partie du remix est déjà disponible sur les plateformes. On y entend Burna Boy chanter dans le vernaculaire haïtien. La joie de ça. La date de sortie du morceau n’a pas encore été communiquée, mais ce sont on est sûr, la communauté haïtienne l’attend avec impatience.
Darline Honoré