Une nouvelle qui a provoqué beaucoup de débats au sein de la communauté haitienne. La ville de Port-au-Prince est désignée la plus violente du monde pendant l’année 2024, selon une étude réalisée par le Conseil citoyen pour la Sécurité publique et la Justice pénale, basé au Mexique.
La violence armée qui fait rage dans la région métropolitaine de Port-au-Prince n’est pas sans conséquence. La capitale haitienne théâtre de violences depuis plusieurs mois, a gagné le premier prix de la ville la plus violente au monde pour l’année 2024.
Selon ce qu’a révélé le Conseil citoyen pour la Sécurité publique et la Justice pénale, la capitale haïtienne a enregistré un taux de 139,21 homicides pour 100 000 habitants. C’est ce Conseil qui est chargé d’analyser les taux d’homicides volontaires dans 50 grandes villes du monde. Port-au-Prince occupe la première place de ce classement mondial de la violence.
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les haïtiens à travers le monde. La situation sécuritaire du pays actuellement est inquiétante, les bandits lourdement armés terrorisent, tuent ,pillent,incendient et kidnappent la population qui est livrée à elle même.