Le nombre de personnes victimes dans l’attaque armée menée par les hommes armés dans la commune de Kenscoff est inquiétant. Le bilan publié par la Section des droits de l’homme du Bureau intégré des Nations unies en Haïti soulève des questionnements.
Lors de l’offensive des bandes armées au niveau de Kenscoff, selon un rapport du BINU, environ 262 personnes ont assassinées par les malfrats et 66 autres sont sorties blessées.
Un retour dans la nuit de terreur à Kenscoff, une attaque qui a bouleversé tout un pays, qui a fait plus de 3 000 déplacés, les familles ont fui leurs maisons pour s’échapper à la fureur des gangs armés. Un appel a été lancé par les membres du BINUH auprès des autorités haïtiennes pour agir le plus vite possible face à la montée vertigineuse de gangs armés.
Les autorités en place doivent prendre des mesures concrètes afin de neutraliser les bandits armés pour redonner vie au pays, qui est entrain de plonger chaque jour. L’État doit empêcher les malfrats de s’emparer totalement les communes de Kenscoff, Pétion-Ville et des zones avoisinantes.