Face à l’inefficacité des 9 Conseillers présidents contre la crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays, le parti politique RASSEMBLEMENT des DEMOCRATES NATIONAUX PROGRESSISTES (RDNP), exige leur départ à la tête du pays.
Dans une note de presse parue ce dimanche 6 avril 2025, le parti politique RDNP peint une tableau désastreuse pour le Conseil présidentiel de transition. Les membres du CPT ne peuvent pas donner de résultats dans ce contexte diffcile, de ce fait, ils doivent partir.
“Cette descente aux enfers est le fruit de choix désastreux opérés par une classe politique globalement corrompue et médiocre, ainsi que par une élite oligarchique financière antinationale, dont les méthodes de captation des ressources du pays relèvent de pratiques mafieuses”, lit-on dans le communiqué.
Pour le parti politique RDNP, après le départ des membres du Conseil Présidentiel de Transition, le pays doit faire le choix “d’un juge à la Cour de cassation pour diriger la transition avec un gouvernement de mission sans Premier ministre”.