Dévastée par la perte incompréhensible de son bébé de deux mois. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur la toile, les gangs armés qui sèment la terreur dans la commune de Kenscoff, ont jeté vivant au feu un bébé de deux mous. La jeune maman qui a assisté à cet act barbare, impuisssante, est passée de vie à trépas dans la nuit du 14 février 2025.
Eliana, dévastée par la souffrance est partie rejoindre son fils, un nourrisson de deux ans, jeté au feu par des bandits sans âme. C’est une tragédie insupportable qui a frappé cette famille, emportant avec elle la vie d’Eliana Thélémaque.
Le coeur du pays est plongé dans une douleur abyssale après cet acte de barbarie infinie, on peut dire c’est un crime sans nom qui a emporté la petite âme. Cette maman douce et aimante, qui a perdu sa vie après la perte dévastatrice de son nourrisson. C’est tout le coeur d’Haïti qui saigne aujourd’hui, cette tragédie est insupportable.
Eliana Thélémaque, dévastée par la souffrance de la perte de son bébé d’amour, s’est battue contre le vide laissé par son enfant, mais quelques heures après la tragédie la vie l’a emportée dans un dernier souffle. Le sourire, la tendresse, l’amour infini qui la maman a pour sa petite créature, tout cela s’est dissipé en un instant, englouti par la colère des flammes.
La petite âme n’a pas eu la chance de découvrir la beauté du monde. Voire son fils jeté dans une flamme, est une souffrance que personne ne devrait jamais connaître, nous pouvons imaginer la douleur qu’elle a dû endurer, la vision insupportable de son enfant jeté dans cette flamme.
Le dernier souffle d’Eliana, est marqué par la tristesse d’une mère brisée, à cause de l’horreur qu’elle a subie, elle s’est éteint dans la nuit du 14 février. En cette circonstance, que la mémoire d’Eliana et de son bébé brille à jamais,