Les gangs armés ont envahi la semaine écoulée la ville de Mirbalais et Saut-d’Eau, plusieurs familles ont fui leurs maisons pour éviter d’être victime sous les balles des bandits armés. Plusieurs familles ont pris refuge dans les bois. Parmi les personnes, il y’a le citoyen engagé Mackenson Yon bon Samariten.
Le nombre de sites de déplacés continue d’augmenter en raison de la flambée de violences armées. L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) vient en aide aux personnes déplacées de Mirbalais et de Saut-d’Eau, ce dimanche 6 avril 2025.
Environ 600 kits d’hygiène ont été distribués sur les sites de déplacés par les membres de l’OCNH. Les habitants ont pris refuge dans plusieurs établissements scolaires dont, l’École Nationale Immaculée Conception, l’École Anténor Firmin, l’École polytechnique.
Plusieurs familles vivent dans les camps depuis plusieurs jours à cause la fureur des gangs armés. Ces personnes rencontrent pas mal de difficultiés, elles font face à de sérieuses problèmes. Le gouvernement doit apporter une solution durable pour ces familles qui ont tout perdu lors de l’attaque des bandits armés.