Un autre contingent de soldats est arrivé dans le pays ce jeudi 6 février. 200 nouveaux policiers kényans et trois hélicoptères sont arrivés en Haïti, dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).
C’est le quatrième contingent de policiers Kényans qui est arrivé dans le pays depuis le début de cette mission. Plusieurs membres du gouvernement, le commandant en chef de la Mission Godfrey Utunge, des membres du corps diplomatique et le DG de la PNH sont allés à l’aéroport international Toussaint Louverture pour recevoir les soldats.
Ces nouveaux soldats kenyans foulent le sol haïtien dans l’objectif d’aider les membres de force de l’ordre à contre carrer l’insécurité qui fait rage dans le pays depuis plusieurs mois. Pour l’instant, environ 800 policiers kényans sont déjà présents sur le territoire haïtien pour renforcer la MMSS.
Trois hélicoptères sont aussi arrivés ce jeudi à l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Ces hélicoptères ont été acheminés par un avion cargo de la société ukrainienne Antonov, spécialisée dans le transport aérien de matériel lourd.
C’est le Salvador qui a livré ces 3 hélicoptères spécialisés dans l’évacuation sanitaire (CASEVAC et MEDEVAC) à la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), renforçant ainsi ses capacités d’intervention.