L’ancienne directrice Générale du SMCRS, Magalie Habitant, l’ancien parlementaire Prophane Victor et Elionor Devallon sont accusés d’avoir des relations avec la coalition criminelle dénomée “Viv ansanm”.
Impliqués dans des activités de banditismes dans le pays, Magalie Habitant et Prophane Victor sont tous deux membres de la coalition dénomée “Viv ansanm”, selon le rapport des enquêteurs du bureau des affaires criminelles, de la Direction Centrale de la Police judiciaire.
Cette révélation a été faite dans un rapport de 41 pages transmis au Parquet le 27 mars 2025. Selon le rapport, Magalie Habitant avait la responsabilité de faire des contacts pour permettre les gangs armés d’avoir des munitions, elle était chargée également de revendre des produits volés par les bandits.
Toujours selon les enquêteurs de la DCPJ, l’ancien député, était activement impliqué dans le financement des bandes armées pour terroriser la population haïtienne.
Les autorités judiciaires doivent émettre des mandats contre plusieurs plusieurs chefs de gangs et leurs acolytes, lit-on dans le rapport du bureau des affaires criminelles.