Le MFC continue de mobiliser la société haïtienne sur la reconstruction du Palais National détruit le 12 janvier 2010. Après avoir lancé le plaidoyer sur la reconstruction de cet édifice en juillet dernier, Steeve Colin continue d’agiter le débat sur la nécessité de reconstruire le Palais National d’Haïti.
En effet, depuis son exil aux USA, Steeve Colin – MFC a envoyé un tableau en offrande symbolique à S.E.M. Leslie Voltaire, président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Mais malheureusement, à l’heure actuelle, le pays d’Haïti n’existe pas dans le système postal américain pour des raisons de sécurité.
“Pour que l’offrande parvienne à destination, MFC a dû contacter l’Ambassade de la République d’Haïti à Washington DC, avec l’Honorable Chargé d’Affaires a.i, Louis Harold Joseph dans le cadre de l’éventuelle assistance pour effectuer les suivis administratifs pour nous, en tant que 1ère Autorité nous représentant aux USA”, explique Steeve Colin avant de poursuivre:
“De même pour la correspondance adressée à l’Ambassadeur Dennis B. Hankins – Ambassadeur des États-Unis en Haïti, nous avons été obligés de nous référer au Chef de la Diplomatie Américaine, à savoir Marco Rubio Secrétaire d’État des États-Unis, dans le cadre de la possibilité de nous aider à réaliser le suivi administratif nécessaire pour que l’offrande symbolique parvienne à l’Ambassade des États-Unis en Haïti”.
Ces démarches sont réalisées dans un contexte difficile pour Haiti en matière de sécurité et pour certains migrants vivant aux Etats Unis d’Amérique.
Il faut souligner que copies conformes de ces documents ont été acheminés aux conseillers présidents Edgard Leblanc Fils, Fritz Alphonse Jean, Laurent Saint Cyr, Louis Gérald Gilles, Smith Augustin, Emmanuel Vertillaire et le premier ministre Alix Didier Fils Aimé.