Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), a lancé un appel solennel à la réflexion et à la mobilisation collective des Haïtiens, à l’occasion du 221ᵉ anniversaire de la bataille de Verrtiêres.
« Nous devons réactiver l’unité, la dignité et le sens de responsabilités de nos ancêtres pour bâtir un avenir de paix et de prospérité », lit-on dans une note de presse parue ce lundi 18 novembre.
« La communauté internationale peut nous soutenir, mais elle ne remplacera jamais l’action des Haïtiens eux-mêmes. C’est en travaillant ensemble et en exigeant un leadership responsable que nous pourrons changer notre destin et offrir aux générations futures une Haïti plus forte, juste et prospère », a affirmé Amos Cincir, représentant spécial du BOJNUAH et président de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique (OJNUA).
« Aujourd’hui, en commémorant Vertières, nous devons réaliser que le véritable combat pour l’avenir d’Haïti commence avec nous », a-t-il conclu.