Lors d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 12 février 2025, plusieurs directeurs généraux à la tête d’organismes autonomes et déconcentrés ont été nommés. Le leader de Pitit Desalin, l’ancien sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles a brillé par son absence dans cette vague de nomination. Une décision contestée par l’homme politique du Nord.
En effet, plusieurs directeurs généraux ont été nommés ce mercredi. Serge Colin a été nommé Directeur Général du FAES, Ronald Bazile prend la direction de l’ONA, Hugues Prévillon est désigné à la tête du CONATEL, Vikerson Garnier à l’OFATMA, Sterline Civil dirigera le FNE, tandis que Reginald Gignac est affecté à l’OFNAC, Yves Ducarmel prendra les reines de l’AAN.
En ce qui concerne le dossier de la Télévision Nationale d’Haïti, les autorités ont pris la décision de mettre en place une commission de restructuration et sera présidée par Sandra Duvivier.
Le leader de Pitit Desalin accuse le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) d’exclure son parti des postes stratégiques.