Une énième fois la Commune de Kenscoff est la cible des groupes armés. L’alliace de Viv ansanm a pris d’assaut la réserve écologique Wynne Farm, selon les déclarations l’ancien député de la commune Alfredo Antoine, ce dimanche16 février.
Joyau environnemental situé au cœur du Parc national naturel des Sourçailles, Wynne Farm bastion environnemental, reconnu pour sa richesse en biodiversité, “représente un enjeu stratégique dans la progression des gangs vers Thomassin et Laboule”, c’est ce qu’a fait savoir Alfredo Antoine sur les ondes de Caraïbes FM.
Wynne Farm est fondée en 1956 par Victor A. Wynne. C’est une réserve écologique qui couvre environ 30 hectares. Selon ce qu’a déclaré la réserve nationale en 2021 sous la présidence de Jovenel Moïse, Wynne Farm s’inscrit dans les 399 hectares du Parc national naturel des Sourçailles.
Cette réserve écologique attire beaucoup de personnes, c’est également un lieu de recherche pour plus d’un dont les agronomes, les botanistes.
Selon les informations disponibles, ce site possède “338 espèces d’insectes, 250 variétés de plantes et 32 espèces d’oiseaux endémiques et migrateurs”.