C’est un coup de tonnerre, le Président américain a décidé d’annuler le statut de parole pour les personnes qui l’avaient obtenu via l’application CBP One. Ces mesures concernent plus de 900 000 migrants dans le pays, ces personnes sont à risque d’expulsion, cette nouvelle a été annoncée par le Département de la Sécurité Intérieure.
Rappelons que le statut appelé “parole” est “une autorisation temporaire donnée par l’administration américiaine pour deux ans permettant de rester dans le pays à cause de circonstances particulières dans le pays d’origine”.
La nouvelle de l’annulation du statut légal de 900 000 migrants entrés aux États-Unis via CBP One a embrasé la toile. Les personnes concernant deja reçu un courriel du Département de la Sécurité Intérieure (DHS) pour les informer l’annulation de leur statut de parole.
L’application CBP One était un élément central de la politique migratoire de l’administration Biden pour essayer réguler le nombre de migrants à la frontière sud-ouest. Grâce à elle, certains migrants ont pu obtenir le statut de parole.
Le gouvernement de Joe Biden avait utilisé l’application CBP One pour essayer de réguler le nombre de migrants à la frontière sud-ouest.