Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2024, au cours d’une opération policière de grande envergure, un camion de marque Foward, immatriculé ZA-39147, a été intercepté puis immobilisé par des Agents de la PNH à Pétion-Ville. Dans le cadre de cette intervention policière, plusieurs matériels et munitions habituellement utilisés pour commettre leurs actes terrorristes ont découverts dans le camion et du coup saisis. Au nombre de ces matériels se trouvait : deux drones, une quantité importante de munitions, des armes à feu de différents calibres, des matériels sensibles de télécommunication.
En effet, les malfrats avaient engagé des échanges de tirs avec les Agents sur place. Ce qui a provoqué dans le camp des bandits plusieurs blessés et un nombre important d’entre eux mortellement blessés.
Aux environs de 02 heures A.M, des terroristes de l’association criminelle dénommée ” Viv Ansanm ” ont tenté d’envahir la commune de Pétion-Ville. Ils se sont organisés pour essayer de tromper la vigilance des forces de l’ordre. Ainsi, montés à bord d’un camion et emportant avec eux des matériels sensibles, ils ont été interceptés à proximité de l’Ambassade du Panama, à la rue Panaméricaine (PV).
Ainsi, des Agents de différentes unités spécialisées déployés en renfort aux Policiers de la juridiction de Pétion-Ville ont affronté lesdits malfrats et du coup déjoué leur plan de semer le chaos au niveau de Delmas et Pétion-ville.
Dans la même foulée, poursuivant leurs opérations, les Policiers ont pu procéder à la saisie de deux autobus dans la zone de Poste Marchand, à Port-au-Prince.
Une fois de plus, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti, sous le leadership de son Commandant en chef M. Rameau NORMIL, est plus déterminé pour que l’ordre et la paix soient sans delai rétablis sur tout le territoire national.