Face à la menace des bandes armées d’envahir plusieurs communes de la capitale haïtienne, la police nationale d’Haïti est mobilisée pour protéger la population et sécuriser les vies et les biens.
Les gangs de la coalition « Viv Ansanm », veulent étendre leur influence vers de nouveaux quartiers. Dans une note, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr Patrick Pélissier, a instruit le directeur général de la Police nationale, Rameau Normil d’adopter toutes les mesures nécessaires pour répondre aux éventuelles attaques des bandits armés.
Le DG de l’institution policière, “le Commandant en Chef a.i de la PNH, Monsieur Rameau NORMIL, a passé des instructions formelles aux Directeurs Centraux, Départementaux, aux Commandants d’unités spécialisées, et aux Responsables de Commissariats et Sous-Commissariats, afin de maintenir leurs troupes en état d’alerte maximale et d’adopter toutes les dispositions appropriées afin de faire échec aux éventuelles attaques des gangs armés sur la population civile”.
Des dispositifs de sécurité sur plusieurs axes routiers ont été renforcés par les membres de force de l’ordre.