Les hommes armés ont mené une offensive hier dans la soirée du lundi 24 février 2025, à Tabarre et Delmas 30. Plusieurs maisons ont incendiées et des personnes ont été tuées. Malgré le cri de la population haïtienne face aux attaques des gangs, le Conseil présidentiel de transition (CPT) composé de neuf membres et d’un gouvernement, n’ont rien fait pour contre carrer les malfrats.
Plusieurs familles sont en détresse, les bandits continuent de massacrer la population sous le regard impuissant de L’État, le peuple est livré à lui même. Alors que les bandits continuent d’étendre leurs tentacules dans le pays, les autorités gouvernementales s’enlisent dans des querelles stériles qui visent à remplacer Rameau Normil à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Un autre massacre, à Tabarre 27, dans la nuit de mardi, plusieurs familles ont été tuées, brulées par des bandits armés. Plusieurs corps sans vie ot été retrouvés ce matin par les riverains.
Au niveau de Delmas 30, la situation était la même pour la nuit du mardi 25 février 2025. Des personnes ont été assassinées, des résidences incendiées, c’est le chaos total.