Le ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), Vernet Joseph, a procédé ce jeudi 12 décembre 2024, à l’installation de Maryse Severin comme nouvelle Directrice des Ressources Humaines (DRH). Elle remplace Jefferson Charles qui a passé près de quatre ans à poste ce poste.
Cette cérémonie a été tenue en présence des membres du cabinet du ministre, de plusieurs directeurs et coordonnateurs du ministère et les cadres de la DRH avec lesquels madame Severin a une grande expérience de travail, elle qui a gravi tous les échelons dans cette direction.
Habituée avec toute l’équipe de la DRH, la nouvelle directrice se montre confiante de la collaboration de tous afin d’être performante dans sa nouvelle fonction.
Tout en remerciant le haut management pour cette promotion, madame Severin promet de continuer de travailler sur la même lancée afin de continuer à faire de cette direction une référence au niveau du ministère.
« Je remercie dieu pour ses faveurs et le ministre pour la confiance placée en moi en m’offrant la possibilité de servir mon pays à un niveau supérieur. Mes remerciements vont également à l’endroit du directeur général et de chaque membre de la DRH présents à la cérémonie », assure madame Severin.
Souhaitant bonne réussite à la nouvelle directrice, le ministre de l’Agriculture, Vernet Joseph, invite madame Severin à s’inspirer du bon travail fourni pour son prédécesseur, Jefferson Charles en vue d’optimiser la performance de la direction et mieux contrôler le personnel du ministère.
« Je tiens à vous féliciter car la DRH figure parmi les directions les mieux organisées du ministère avec une bonne représentation des femmes. Car ma vision est que les femmes occupent des positions stratégiques au niveau du ministère », affirme M. Joseph.
Félicitant la promotion de madame Severin, le directeur sortant, Jefferson Charles en a profité pour se décerner un certain satisfecit pour le travail accompli au cours de ces quatre dernières années.
Il a remercié toute l’équipe pour le dynamisme de travail développé au niveau de la direction et promet son soutien à son remplaçant.
Jefferson Charles insiste sur le fait que madame Severin sera bien entouré au cours de son passage à la tête de la DRH. Le directeur adjoint, Juan Edwin Etienne, poursuit-il, est un excellent collaborateur. Tout est en place pour permettre à Maryse Severin de réussir. Tous les cadres du bureau se sentent concernés par ce choix.
« Je me sens content que c’est l’un des nôtres qui va occuper ce poste après avoir gravé plusieurs échelons au niveau de la direction », a soutenu Juan Edwin Etienne, directeur adjoint de la DRH