Ce mardi 18 février 2025, l’ingénieur Agronome Vikerson GARNIER, est installé comme Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA).
Créé le 28 août 1967 répond à la mission de l’État de garantir la protection sociale à nos concitoyens. Cet outil créé par la loi de 1967 a pour mission de s’occuper de la sécurité sociale pour les employés « tant du droit privé que public ».
La cérémonie a été réalisée, à Tabarre, ce mardi, plusieurs cadres de l’administration publique,de membres du personnel de l’OFATMA et des proches du nouveau directeur, ont pris part à cette cérémonie.
Le nouveau DG de l’OFATMA a pris l’engagement à
“garantir une couverture sociale efficace et équitable aux travailleurs haïtiens”, lors de son discours de circonstances. L’ingénieur Agronome veut moderniser l’administration pour renforcer la qualité des services au sein de l’institution.
Une réforme qui répond aux attentes des bénéficiaires et améliorer l’accès aux soins est envisagée au sein de l’OFATMA. “L’office d’assurance de travail, maladie et maternité a l’obligation de redonner confiance à nos assurés”.
“Durant notre passage nous souhaiterions atteindre des objectifs spécifiques tels que :
-Renforcer l’image de l’institution surtout en valorisant la carte des assurés
-Travailler pour régulariser et systématiser le paiement des services de santé pour nos assurés ;
-Inciter à la population de s’approprier d’une certaine culture d’assurance, ce qui nous permettrait d’augmenter le nombre de cotisants et ainsi améliorer globalement les différents services de l’OFATMA”, c’est ce qu’a déclaré le nouveau DG de l’OFATMA.
“Je ne viens pas pour tout chambarder”, a-t-il martelé. “Cependant nous allons fonctionner autrement. Je veux que la transparence soit la boussole de mon administration”.