Ce jeudi 16 janvier 2025, une importante réunion s’est déroulée entre le Premier Ministre, M. Alix Didier Fils-Aimé, accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Patrick Pélissier et les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)
Cette importante rencontre autour des thèmes cruciaux partagés par les deux institutions qui ont la charge constitutionnelle de la gouvernance démocratique du pays.
Le chef du Gouvernement, lors de cette réunion a profité pour souligner à l’encre forte la nécessité d’une bonne et franche collaboration entre l’Exécutif et le pouvoir judiciaire.
Pour le locataire de la Primature,la justice a rencontré des graves difficultés pour remplir sa noble mission au profit de la population en raison de la persistance du climat d’insécurité dans certains points du territoire.
Monsieur Alix Didier Fils-Aimé en a profité pour faire état des dispositions déjà adoptées par son administration depuis son installation,il y a deux mois. Il a cité, entre autres :
a) Le renforcement des forces de l’ordre en effectif;
b) Le renforcement des forces de l’ordre en logistique;
c) L’augmentation de la carte de débit des policiers;
d) La nomination du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique.