L’État est invité à revoir ses priorités après l’incendie criminel du plus grand centre hospitalier de Port-au-Prince. Cet acte survenu le 13 février dernier, a interpellé l’Observatoire International pour la Démocratie et la Gouvernance (OIDG).
Un appel a été lancé auprès de l’Etat haïtien pour revoir ses priorités. Cet incendie est condamné fermement par Dr Ambroise Guillaume qui dirige l’organisation. Soulignons que, plus d’un attribue cet incendie criminel à la bande armée de “Viv ansanm”.
L’incendie ne fait qu’aggraver la situation sanitaire du pays. « Cet incendie, dans un contexte marqué par l’insécurité, aggrave la crise des services de santé en Haïti », lit-on dans un communiqué de l’OIDG
Les responsables ont également déclaré qu, « Les centres hospitaliers sont devenus des cibles des bandes armées, mettant en péril la vie des patients et du personnel soignant ».
Pour l’Observatoire International pour la Démocratie et la Gouvernance (OIDG), l’Etat doit placer sécurité publique au cœur de son action.