Le pays s’enfonce de plus en plus, en raison de la crise sans précédent qui prévaut actuellement. Pour faire face à des défis majeurs auxquels fait face Haïti, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, S.E.M. Fritz Alphonse Jean, a quitté le pays, ce mardi 25 mars 2025, direction la Jamaïque pour une mission officielle.
Lors de cette mission, le Président Conseiller, “s’entretiendra avec le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness, la Première ministre de la Barbade Mia Mottley et le Secrétaire d’État américain Marco Rubio”.
Les défis majeurs auxquels fait face Haïti, la crise multidimensionnelle qui ravage la première République noire, seront au coeur des échanges. Selon la Présidence, “ces rencontres visent à renforcer la coopération régionale”.
Cette mission survient dans un moment où la violence atteint son paroxysme dans le pays, hier mardi 25 mars 3 blindés de la Police Nationale d’Haïti ont été incendiés par des bandits armés et un policier kényan tué, au Bas de l’Artibonite, lors d’une intervention.