Désormais les bandes armées opérant dans la capitale synchronisent les attaques sanglantes contre la population haïtienne. Jusqu’à cette présente minute pas de bilan officiel de la part de la Police Nationale d’Haïti sur les affrontements des deux dernières semaines entre les agents de l’ordre et les regroupements de gangs.
Des offensives ont été menées en même temps par les gangs à Delmas 30 est Tabarre 27. Face aux attaques coordonnées des malfrats, les policiers sont sous pression constante dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Les criminels font feu de tout bois pour mettre à rude épreuve les effectifs réduits des unités d’élite de la Police nationale d’Haïti (PNH), des forces armées haïtiennes et de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), pour qu’ils puissent agir en toute quiétude.
Pour empêcher aux gangs d’envahir leurs quartiers, les habitants se regroupent pour défendre leurs zones, ils érigent des barricades. Grâce à cette stratégie employée par les habitants plusieurs criminels ont été capturés dans la région métropolitaine et dans l’Artibonite au cours des semaines dernières.